logo_chirurgie_esthetique   chirurgie_esthetique_vladimir_mitz

Thumbnail image

 

 

 

Une belle rhinoplastie?

c'est possible! et par une méthode de rhinoplastie Française!!

la rhinoplastie est une opération chirurgicale du nez dont la technique a été beaucoup améliorée en France!!

 

Apres JACQUES JOSEPH, génial chirurgien allemand de Berlin qui inventa la réduction moderne du nez, après les années 1900 (et en même temps que l’américain J.ROE!) la rhinoplastie devint une opération mondialement répandue !

En France, et en Europe, ces opérations se sont développées rapidement : noblesse du petit nez à la parisienne oblige… mais qui n'est plus du tout à la mode, car trop stéréotypé!

Certains de nos prédécesseurs mettaient même des greffons comme de petites tour Eiffel au bout du nez pour lui donner un air plus piquant…greffon qui a force étaient rejetés après 15 ou 20 ans…

 

rhinoplastie médicale?

 

Actuellement, dans certains cas , un rhinoplastie médicale "temporaire" d'amélioration peut être proposée et employée; mieux que le morphing , voire les simulations 3D, ces corrections pratiquée grpâce à une injection de "filler", tel l'acide hyaluronique assez dense, permettent de corriger certains défauts à titre temporaire(18 mois à 2 ans ) et ainsi de donner confiance au patient en vue d'une opération définitive!

 

rhinoplastie par ultrasons

 

L'utilisation des ultrasons pour remodeler la pyramide osseuse (rhinoplastie ultrasonique) ne m'a pas convaincu, car elle détruit de l'os qui est utile dans le réemploi final pour donner un résultat naturel en regreffant une partie de ce que l'on enlève!

 

rhinoplastie par quelle incision?

la voie fermée strictement endonarinaire est ma préférée, et non pas la voie ouverte transcolumellaire;

J'essaie dans l'immense majorité des cas d'éviter une incision transcolumellaire, redevenue très à la mode, qui consiste à soulecver la peau du nez comme le capot d'une voiture: opération plus facile certes pour l'opérateur, mais laissant une cicatrice transcolumellaire parfaois rétractile et visible quand on lève la tête!

 

mots clefs souvent recherchés:rhinoplastie médicale,rhinoplastie prix ,rhinoplastie avant apres, rhinoplastie ratée ,rhinoplastie tarif ,rhinoplastie prix ,rhinoplastie photos, rhinoplastie blog forum, rhinoplastie, rhinoplastie coût ,

Rhinoplastie esthetique, avec reconstruction :cloison nasale déviée, septoplastie, réparation du nez;

 

La fonction respiratoire est un absolu à préserver ou à améliorer au cours des rhinoplasties ou des rhinoseptoplasties qui combinent la réparation conjointe de la forme du nez et des obstacles respiratoires liés à la déviation de la cloison avec parfois des synéchies ou des obstacles par cornets hypertrophiques.

Un progrès technique significatif fut apporté chez nous par la dissection extra muqueuse : en séparant la muqueuse (peau fragile et spéciale de l’intérieur du nez) des structures os et cartilage , il devenait possible de greffer des fragments au dessus du nez travaillé, sans que ces petites greffes ne tombent dans la fosses nasales au travers des incisions délabrantes d’autrefois :

il devenait possible de faire des nez sur mesure, de rattraper des nez ratés, et de préserver la fonction respiratoire.

 

rhinoplastie secondaire de rattrapage

 

Réutiliser tout ou partie des fragments excédentaires permet de sculpter un nez personnalisé; individuel , et naturel; parfois les greffons ne prennent pas très bien, ou se résorbent partiellement; la rhinoplastie est une opération à retouches éventuelles(5% des cas dans ma pratique);

mais en définitive, il faut arriver à un résultat aussi parfait que possible, indiscernable pour les autres que vous même!!

Réutiliser une partie des cartilages alaires, de la cloison, voire des cartilages de l'oreille, est à la base des rhinoplasties secondaires, c'est à dire des opérations de rattrapage des  nez "ratés", du bec de Corbin par exemple; comme déjà signalé, une rhinoplastie "médicale" transitoire peut être pratiquée pour visualiser le résultat ultime à réaliser.

 

nez ethnique, nez cassé, nez ensellé

Tous ces termpes désignent des anomalies acquises ou congénitales que nous devons savoir réparer avec une certaine virtuosité!

La rhinoplastie est certainement l'opération la plus artistique que doit savoir pratiquer un chirurgien esthétique: expérience et respect des conditions anatomiques et du désir primordial du patient doivent demeurer la base de notre action sophistiquée.

 

Rhinoplastie, voie ouverte ou fermée ?

Vous entendrez souvent parler de la voie ouverte ou fermée :c'est-à-dire que le chirurgien incise la base de la columelle(qui soutient la pointe du nez) pour mieux travailler à vue.

Cette méthode, inventée autrefois par RETI, revient fort à la mode ; personnellement ,je la déteste ,car je veux faire des rhinoplasties sans aucune cicatrice visible!

C’est pourquoi j’ai développé les méthodes par endoscopie(mini caméra grossissante introduite dans l’intérieur du nez )pour mieux voir et bien ajuster, tel un menuisier au demi millimètre, ce qui évite la cicatrice qui barre le pilier

Rhinoplastie à la française

l’école de rhinoplastie française est exceptionnellement bonne, et de longue tradition :des maitres tels pollet,claoué,aiach,etc ...ont forgé des techniques remarquables !

Nul ne doit repérer un nez refait,même pas le chirurgien qui a opéré !

  rhinoplastie_1   rhinoplastie_2

Et cela m’est arrivé en revoyant longtemps après des patientes un peu perdues de vue ! !! A ma grande joie !

Il n’en reste pas moins que la rhinoplastie est une opération délicate, personnalisée et qui peut plus ou moins bien cicatriser :les mini greffes peuvent fondre ; la cloison nasale peut se re-devier, des irrégularités osseuses apparaitre avec les années ; aussi la retouche fait partie intégrante de l’information que l’on donne au patient, il doit en être averti; ce n’est pas forcément la faute du chirurgien ,lui-même surpris de certaines évolution imprévues !

Rhinoplastie et cloison nasale

la rhinoplastie doit préserver et si possible améliorer la fonction respiratoire; on parle alors de rhinoseptoplastie, où les réparations esthétiques et fonctionnelles seront associés.

La sécu peut prendre en charge la partie réparatrice, à cause d’anomalies de naissance ou post traumatiques; mais une rhinoplastie esthétique ,n’est pas remboursée ;ni prise en charge !

Un scanner préopératoire est très utile pour étudier et attester de malformations gênantes fonctionnellement.

 

Sur mon site officiel vous pourrez visionner une vidéo sur la rhinoplastie que je vous ai préparé, elle est à découvrir dans cette page, en cliquant ici.

Ci dessous , visualisez une vidéo récente de rhinoseptoplastie avec grande déviation axiale, que j'ai corrigée: on voit le résultat à 6 mois!:

http://dai.ly/x6ne3bm

 

  Thumbnail image
     

Profiloplastie

Nous en parlons plus dans rhinoplasties.net

La profiloplastie(correction simultanée du nez et du menton) permet d’harmoniser d’un coup les visages très convexes ; ces opérations s’inscrivent dans le chapitre très vaste de interventions maxillo-faciales.

Pour moi, la profiloplastie (qui permet de remettre la bosse nasale trop grosse devant un menton trop petit) est une superbe prouesse chirurgicale !

  Thumbnail image

C’est la seule opération qui peut-partiellement- transformer un femme laide en beauté resplendissante !!



Thumbnail image  

Rhinoplastie : les conditions

  • être en parfaite santé
  • anesthésie générale
  • prévoir 15 jours disponibles off
  • être méché pendant une nuit
  • supporter des bleus parfois impressionnants
  • accepter une évolution progressive pendant 6 mois, parfois 1 an !! (si la pointe du nez est épaisse et bulbeuse)

Par contre, l’opération n’est pas ou à peine douloureuse ,normalement !

 

 

 

 

Enfin, on peut être très beau, belle, originale, singulière et talentueuse avec un grand nez !

A chacun son choix ! Rien en chirurgie esthétique n’est obligatoire !!

 

vous vous demandez comment une rhinoplastie évolue en 10 ans? en général, un adoucissement permanent du visage est obtenu, mais des petites déviations ou callosités osseuses peuvent survenir, qu'il sera aisé de retoucher au besoin!

 

 

 

 

Rhinoplastie médicale par injection d'acide hyaluronique:

techniquement possible et présentant un grand intérêt pour visualiser un nez déjà opéré avec de petits défauts pour lesquels vous ne souhaitez qu'une retouche légère:

https://youtu.be/kZ-xCd9ZxKY    et aussi     

visualiser une vidéo de rhinoplastie médicale avant après:

https://dai.ly/x6zbwke

 

 Flag Counter